La jeunesse éméchée arpente la nuit sous la lumière des devantures de bar. Une fille bouscule un garçon. Ils vont régler leurs comptes et se séduire en s'échangeant des gifles.

 

Pour restituer l'environnement nocturne l'équipe s'est essayée au tournage studio et à l'ambiance artificielle. Le parcours des deux héros les amène à traverser plusieurs aspect de la nuit rouennaise, de l'extérieur au confiné, du public à l'intime. La narration se concentre sur un mutisme, une communication basée sur la gestuelle et les regards.

 

Les jeunes comédiens Lou Valentini et Radouan Reflahi proposent une performance très physique, alternant l'immobilité et la violence. Le film a bénéficié de l'efficacité d'une large équipe tant au niveau du tournage que de la post-production.

L'équipe réalisation Archibald Martin assisté de Jonathan Slimak scripte Clémence Crèvecoeur interprètes Lou Valentini, Radouan Leflahi image Julien Homo-Bavent assisté de Victor Blondel régie générale Blandine Lecointre son Corvo Lepesant électricité Arthur Schwartz machinerie Paul Marquis maquillage Marie Roullet décoration Lola Boulanger montage Thomas Marie étalonnage Victor Blondel